Acai France

Site d'information sur Acai Berry

Frais de livraison offerts !

Fabrication


L’Acai, utilisation et principes de fabrication acai.

Afin de garantir une bonne fabrication acai les baies d’acai sont récoltées deux fois par an pour l’alimentation humaine. Dans une étude de trois populations traditionnelles Caboclo dans la région amazonienne du Brésil, le palmier Acai a été décrit comme l’espèce végétale la plus importante. En effet, le fruit Acai constitue une composante majeure du régime alimentaire de ces populations (jusqu’à 42% de l’apport alimentaire total en poids).

Les baies d’Acai doivent être lyophilisées immédiatement le moment après la récolte. Si ce processus vital est retardé, le produit final perd en concentration, et de fait en efficacité.

Fabrication Acai

Cueillette des baies Acai avant fabrication

Tous les produits Acai disponibles sur le marché n’offrent pas les mêmes garanties de qualité et de pureté. Nous avons sélectionné sur ce site uniquement les produits Acai de grandes marques qui répondent à des normes de production spécifiques et qui garantissent des concentrations importantes d’Acai.

La fabrication de l’acai et des produits brutes

Les baies d’açai poussent en grappes de 700 à 900 fruits. Chacun des fruits mesure environ 1 pouce de diamètre et contient une seule grosse graine. Même si les baies d’açai ressemblent à des raisins, elles produisent beaucoup moins de pâte. En fait, environ 80 % de chaque baie est une semence. Cependant, la façon dont ils sont préparés et servis est très similaire dans le process de fabrication acai.

Traditionnellement, les baies sont récoltées à la main, même si cela a changé car la demande
pour les fruits populaire a augmenté. Les Palmiers açai sont maintenant cultivés et produits en masse afin de satisfaire les clients croissants de leur santé. Cela a pour effet une fabrication acai intensive.

Il est encore préparé de façon traditionnelle dans une grande partie du Brésil, la pulpe et le jus sont servis avec tapioca et sucre, ou seul refroidi dans un bol. Une autre méthode traditionnelle de
préparation était de mélanger le jus avec une racine de féculents appelé manioc pour créer une bouillie violette.

Les baies d’açai sont d’abord trempées dans l’eau pour ramollir leur enveloppe extérieure dure. Chaque fruit est alors pressé pour se débarrasser de la graine, laissant une crème liquide de texture huileuse.

La pulpe d’açai et le jus doivent être conservés au réfrigérateur pour maintenir leur intégrité nutritionnelle. Les anthocyanines contenus dans le jus de fruits, qui sont responsables de la production des antioxydants, se dégradent rapidement lorsqu’ils sont exposés à la chaleur.

Ce liquide peut être utilisé dans un certain nombre de façons différentes :

  • Jus d’açai : C’est Acai dans sa forme la plus pure. Cependant, de nombreux fabricants modernes diluent le jus d’açai avec du jus de pomme ou du vin rouge. Il est également communément mélangé avec du jus de guarana, le jus d’un autre baie à haute énergie qui est
    également riche en caféine. Le Jus d’açai doit être conservé au réfrigérateur.
  • Pulpe d’acai : La pulpe d’açai peut être congelée et est une excellente façon de s’assurer d’obtenir les bienfaits maximales du fruit. La pâte est congelée en bars et doit être maintenus à une température inférieure à -18 ° C. Environ une heure avant son utilisation, la barre est retiré du congélateur pour décongeler.